Des agents correctionnels mènent campagne contre Blaney
Une trentaine d’agents correctionnels provenant d’un peu partout au Québec ont effectué du porte-à-porte dans la circonscription du ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, afin de tenter de convaincre les électeurs de tourner le dos au Parti conservateur à l’occasion des prochaines élections générales prévues cet automne.Le Syndicat des agents correctionnels a ciblé la circonscription de Lévis-Bellechasse, dans la région de Québec, pour dénoncer les politiques du gouvernement Harper en matière de sécurité publique, jugeant le bilan des conservateurs comme étant « désastreux ».
Selon le porte-parole de l’organisation, Luc Charron, la démarche est nécessaire.
Pour le syndicat, en cherchant « supposément à sécuriser les rues », les conservateurs ont créé maints problèmes dans les prisons et pénitenciers du pays.
M. Charron mentionne notamment les peines plus longues infligées aux criminels et l’obligation de leur faire partager une cellule avec un autre prisonnier. Il déplore que le gouvernement n’ait pas consulté les agents correctionnels sur ces mesures, ne cherchant pas à savoir comment ceux-ci pourraient parvenir à composer avec de tels changements.
READ MORE: http://www.ledevoir.com/politique/canada/443831/politique-canadienne-des-agents-correctionnels-menent-campagne-contre-blaney
Thanks Ivan
No comments:
Post a Comment